dimanche 26 juin 2011

Lovéa, mon allié avant et après le soleil!


Le soleil, la peau dorée…on en rêve toutes (surtout quand on voit placardées partout de sublimes créatures en maillots de bain au teint hâlé)…Oui, mais voilà…qui dit soleil dit protection, car dans la vie réelle il n’y a pas de photoshop pour brunir sans passer par la case coup de soleil. J’ai donc choisi  l’huile sèche haute protection de Lovéa SPF 30 et le lait après soleil hydratant de Lovéa.


L’huile sèche haute protection SPF 30 a tout bon : elle est propre (sans paraben, sans nanoparticules), protège des UVA et des UVB, convient au visage et au corps… et son odeur de Monoï… je fonds… En outre, ne craignez pas le côté huile, sa texture est légère et pénètre facilement. L’huile sèche haute protection SPF 30 est censée résister à l’eau… mais j’avoue que j’ai l’habitude de remettre de la protection solaire une fois sortie de l’eau, ça s’appelle une bonne habitude, n’est-ce pas ?…(Le plaisir du parfum de monoï y est sans doute pour beaucoup comparé aux protections blanchâtres qui sentent bizarre !). Soyons claires, l’huile Lovéa est du SPF 30, même si je bronze facilement par rapport à d’autres, je ne suis pas non plus allée en plein soleil à midi me faire crâmer, je ne suis pas folle et ne tiens pas à me coltiner plus tard un cancer de la peau ! (La gamme propose aussi des protections en SPF 50 !). Sinon ? Ce produit est non testé sur les animaux, moins de dix euros en grandes et moyennes surfaces… Je vous l’avais dit, il a tout bon !

Après le soleil, et après la douche, c’est donc tout naturellement vers le lait après-soleil hydratant de Lovéa que je me suis tournée. Quand on a confiance en un produit, une gamme, on va jusqu’au bout, n’est-ce pas ? Il s’applique comme un lait, contient du monoï aux propriétés hydratantes et réparatrices…oui mais…car il y a un mais, et de taille : il ne sent pas le monoï ! Une réelle déception, je dois l’avouer, pour moi qui prête énormément d’attention à ce point. Rassurez-vous, il sent bon toute de même…la pomme ! Si si, la pomme ! Ce qui rend l’application plus sympathique que si l’odeur avait été neutre, mais pour le côté, vacances exotiques, on repassera. Ce lait pénètre facilement, et hydrate bien la peau et son prix (à peu près 8 euros) est tout à fait correct.
L’huile sèche haute protection SPF 30 et le lait après-soleil hydratant de Lovéa, un duo que j’ai vraiment apprécié. Ma peau dorée n’a pas souffert des méfaits du soleil, et je ne manquerai pas de les reprendre pour ma prochaine (quand, that is the question ?) escapade au soleil.

Ps : désolée du retour tardif, il y a parfois quelques impondérables dans la vie…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire