mardi 7 juin 2011

Matte Perfect, le papier absorbant japonais



Marre des brillances de mi-journée quand on rentre de la pause déjeuner et qu’on avait justement décidé de déjeuner tranquillement dans un parc histoire de bénéficier de quelques rayons de soleil et de faire le plein de vitamines D ? Brillances d’autant plus gênantes si votre fond de teint vous a lâché, a décidé de baver alors que justement vous avez un rendez-vous hyper important (un contrat qui pourrait influencer le reste de votre carrière ?)… c’est l’arme absolue, le must have parfait, passe-partout et facile à dégainer… Matte Perfect !

Matte Perfect, un nom qui sonne anglais pour un petit bijou japonais. S’il est bien un domaine où le pays du Soleil Levant nous surpasse, c’est bien celui du papier absorbant ! Le paquet se présente sous la forme d’une minuscule enveloppe qu’on ouvre pour y prendre un à un le papier absorbant. Simple, et pratique. En outre, comment ne pas parler de son côté naturel ? Matte Perfect est le fruit d’une association de fibres de soie et de lin sauvage. En bref, ce petit bout de papier (8cm x 8cm) est doux et efficace, une feuille s’utilise des deux côtés pour absorber délicatement l’excès de sébum de tout le visage. J’adore !




Les plus :
-laisse la peau matte
-petit, pratique, se glisse partout et sait se faire oublier
-pas de poudre qui peut avoir tendance à dessécher la peau
-convient à tous les types de peau, même les plus fragiles
-sans produit chimique, biodégradable, écologique

Les moins :
-petite contenance avec seulement cinquante feuilles de papier absorbant, à raison d’un à deux par jour, ça va très vite.

Alors je dis oui, Matte Perfect est mon ami !!!

3 commentaires:

  1. Bonjour

    Où peut-on les trouver svp? Et à quel prix?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Le papier japonais Matte Perfect peut se trouver en pharmacie (si elles ont décidé de le référencer)pour un prix de 8 euros environ.Il ne quitte plus mon sac à main ;-)

    RépondreSupprimer