lundi 6 juin 2011

Le lissage brésilien au sucre de canne


Pour mon premier billet, j'ai décidé de frapper fort et de parler du truc à la mode en ce qui concerne les cheveux: le lissage brésilien au sucre de canne, à la kératine et sans formol.

Vous en avez sans doute déjà entendu parler: il s'agit d'un soin à la kératine qui lisse et répare en profondeur les cheveux, y compris ( et surtout) les plus abîmés et fragilisés. Etrange? Non, car les écailles des cheveux fragiles étant déjà très ouverts, les différents actifs des produits pénètrent alors plus facilement.Ce soin s'adresse donc à tous (oui, les hommes, et souvents les adolescents voulant resembler à Justin Bieber (star pour pré-pubères à la voix suraiguë) ont recours au lissage brésilien) et à toutes, contrairement au lissage japonais ou yuko qui ne convient qu'aux cheveux sains...


La promesse: des cheveux réparés, doux, brillants à la Jennifer Aniston...un brushing facilité...un soin qui promet de durer entre quatre à six mois...oui, MAIS

MAIS il ne dure réellement que deux mois, pour le prix, il faut avouer que c'est un peu cher payé ( cela varie beaucoup selon les salons, mais en général c'est entre 175 et 300 €, selon la longueur). Cette déception, je la partage avec les quelques demoiselles ayant comme moi testé le lissage brésilien riche en kératine et sans formol ( ou presque, ce n'est pas non plus du bio, loin de là!).

J'oubliais, il faudra aussi mettre de côtés votre shampoing habituel pour en prendre un sans Sodium Laureth Sulfate (je vous en parlerai dans d'autres billets, en cherchant on en trouve à des prix tout à fait raisonnables)!

Et vous, avez-vous déjà testé un de lissage brésilien?

1 commentaire: