mardi 19 juillet 2011

Khosha 1885, ou les plantes au service de la cosmétologie



Khosha 1885, c’est une marque que j’ai découvert il y a peu. Khosha serait née en … 1885 ( vous l’aviez deviné ?) en Bretagne !! Ses pérégrinations la conduisent en Espagne où elle utilise les vertus des plantes dans divers onguents pour soigner et embellir. Aujourd’hui, c’est dans le respect scrupuleux des formules originales que Khosha 1885 nous propose toute une gamme de produits cosmétiques, naturels et efficaces.

 

Les produits Khosha 1885 sont élaborés suivant d’anciennes méthodes orientales et romaines : avec des principes actifs végétaux sélectionnés (fabrication à froid) suivant une rigoureuse analyse de qualité et de l’eau car « l’eau est un cosmétique par excellence ». Chez Khosha 1885, ils disent ceci « Nos crèmes ne sont pas esthétiquement belles mais faites pour vous embellir ». Etant très naturelles, la couleur des crèmes Khosha 1885 dépend de la maturité des plantes. Côté texture, elles sont concentrées et épaisses, mais à l’application, il suffit de peu et le tour est joué : elles pénètrent vite et bien. 


J’ai eu la chance de tester pour vous quelques échantillons de produits Khosha 1885, je ne saurai donc parler d’effet à long terme. En revanche, ma peau étant sensible, dès la première application j’ai pu ressentir les effets des principes actifs ( mini-picotements) très vite. L’odeur naturelle est très agréable et surtout, la texture n’est pas grasse, si vous avez su en mettre juste la dose qu’il faut ! Mon préféré ? Argilerine de Khosha 1885 : une crème de jour onctueuse, hydratante, qui prévient la formation des rides et surtout laisse une peau mate !

Les petits plus des cosmétiques Khosha 1885 :
         - sans paraben, sans colorant artificiel, sans conservateur.
         - leur odeur est d’origine, sans addition de parfum.
         - elles ne sont pas grasses et ne tâchent pas.
         - hypoallergéniques et non-comédogènes

Le hic ? Le prix qui évolue autour de 50 € un pot, mais bon, je pense, étant donné la durée des échantillons, qu’ils doivent durer assez longtemps.

 Les produits Khosha 1885 s’adressent à celles qui souhaitent utiliser des cosmétiques naturels, concentrés et efficaces. J'ai été bluffée par la pénétration aisée  des crèmes Khosha 1885, surtout pour du 100% naturel, alors je les recommande.

1 commentaire:

  1. cette marque est impressionante par son efficacité, son prix est etonnant pour etre au contraire si peu elevé vu la qualité des produits!!

    RépondreSupprimer